Une vie de loup Une vie de loup
Une vie de loup
Une vie de loup

Une vie de loup

(Photographe), (Photographe),

À propos

Une vie de loup est une histoire naturelle qui se tient au plus près de la rigueur et de la vérité biologiques. Une meute vit sous nos yeux au fil des saisons et des années. Des loups chassent et se battent, naissent et meurent, se perdent et se retrouvent. Ils traquent cerfs, élans, sangliers, chevreuils, et côtoient ours, renards, gélinottes, grues cendrées, balbuzards ou grands coqs de bruyère.
Ce récit de Philippe Huet, accompagné de photographies de Vincent Munier et de Jean-Michel Bertrand, nous fait découvrir une nature sauvage où règnent les grands équilibres naturels et nous convie à un voyage en immersion totale dans la peau d'un loup.

Rayons : Sciences & Techniques > Sciences de la vie > Zoologie

Rayons : Littérature générale > Récit > Récit de voyage

  • EAN

    9782357060395

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    24.5 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    845 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Jean-Michel Bertrand

Jean-Michel Bertrand est réalisateur et s'intéresse dans ses films autant aux paysages d'Islande qu'à la misère des enfants des rues ou aux nomades mongols. Il a passé 3 ans à enquêter sur la piste du loup pour réaliser son dernier film, le remarquable La Vallée des loups (2017).

Vincent Munier

Vincent Munier a grandi dans les Vosges, immergé dans les secrets de la vie des animaux sauvages. Il est devenu un photographe animalier internationalement reconnu après avoir gagné le prix de la BBC Wildlife Photographer of the Year en 2000, 2001 et 2002.Ses photographies ont été exposées dans plus de 35 pays, et des magazines comme National
Geographic, Terre Sauvage ou Animan ont publié ses reportages.Au nord et à l'est de l'Europe, en Asie et en Amérique, Vincent Munier recherche des régions froides et humides dont l'atmosphère brumeuse produit des effets lumineux bien particuliers.il a notamment publié Le Ballet des grues (Terran, 2000), Tancho (Castor & Pollux, 2004), Le Loup (Flammarion, 2004), L'Ours (Flammarion, 2005).

Philippe Huet

Philippe Huet est journaliste et réalisateur de documentaires, avec une centaine de films à son actif. Rédacteur en chef de Science et nature pendant dix ans, il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages.

empty