Le tour du monde en 80 jours Le tour du monde en 80 jours
Le tour du monde en 80 jours Le tour du monde en 80 jours

Le tour du monde en 80 jours

À propos

Lorsque le très anglais Phileas Fogg parie avec ses amis du Reform-Club quil fera le tour du monde en quatre-vingts jours, ces derniers sesclaffent. Comment pourra-t-il mener à bien une telle entreprise ? A-t-il perdu la tête ?
Bien décidé à relever le défi , Mr. Fogg ne perd pas une minute. Le voilà qui, accompagné de Passepartout, son serviteur, saute dans le premier train pour la France. Commence alors la folle aventure : se déplaçant tantôt en paquebot, tantôt en train, les deux compagnons vont parcourir le monde et tenter déchapper à linspecteur Fix, qui croit reconnaître en Fogg le célèbre voleur de la Banque dAngleterre Couverture : Vous êtes bien Phileas Fogg ? Au nom de la reine, je vous arrête. Illustration dAuguste Leroux (1871-1954) © Coll. Vaussenat / kharbine-Tapabor

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290068854

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    20.6 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jules Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes, mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont une grande partie de l'oeuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (appelés du temps de Jules Verne romans d'anticipation). L'année 2005 a été déclarée «Année Jules Verne», à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur. La légende affirme qu'en 1839, à l'âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, en qualité de mousse. Son père l'aurait alors récupéré inextremis à Paimboeuf. On dit que Jules Verne aurait avoué qu'il était parti pour rapporter un collier de corail à sa cousine, Caroline Tronson, dont il était amoureux. Rudement tancé par son père, il aurait promis de ne plus voyager qu'en rêve.

empty